•  POISSONS

     

    L’ambivalence chez les Poissons est très prononcée. D’une nature complexe et changeante, il est versatile et subira toutes sortes d’influences.
    Doués d’une grande intuition et d’une extrême sensibilité, les natifs de ce signe ressentiront profondément les émotions de leur entourage. Timides, ils seront souvent insaisissables. 
    Toute activité nécessitant un certain recul conviendra aux Poissons puisqu’elle leur demandera de se dépasser. Les professions fondées sur le dévouement ( médecin, éducateur, prêtre) ainsi que les activités se rapportant à la mer seront particulièrement privilégiées.
    D’une grande sensibilité, sentimental même à l’extrême, le Poisson est un amoureux déconcertant et tourmenté. Il pourra être à la fois Don juan et un amoureux platonique, réservé, peut-être par crainte de se fixer. Madame Poissons se complaira dans un univers romantique, magique et féerique où elle pourra faire don d’elle-même. Elle sera alors capable d’aimer en silence, en secret et sans même que l’objet de ses désirs ait le moindre soupçon.

     


    votre commentaire
  •  TAUREAU

     

     

    Le Taureau représente l’apogée des puissances terriennes et printanières à l’opposé du Scorpion où tout se désagrège. Le Taureau avale, le Scorpion élimine. 
    Ce sensitif instinctif veut engloutir, emmagasiner, prendre et conserver. Il vit dans la passion de l’avenir. Le Taureau est un calme plutôt lent à se mettre en route mais une fois lancé, rien ne peut l’arrêter. N’accordant sa confiance et son amitié qu’avec parcimonie, il accordera cependant les deux sans restriction quand le partenaire sera jaugé et jugé.
    Sociable, il s’intéressera à maints sujets mais attention. Si sa patience dans certains cas peut être mise à rude épreuve, il basculera dans de violentes colères dés lors qu’il se sentira agressé. Son partenaire devra donc veiller à ne pas le contrarier. Il pardonnerait difficilement car sa rancune est tenace. Conservateur, capable d’un effort suivi et continu, le Taureau appréciera particulièrement les situations stables car les revirements, du fait de son manque d’adaptation aux idées nouvelles, ne sont pas faits pour lui.
    Sa vie sentimentale sera sans histoire sous deux conditions primordiales : que l’accord physique existe et que son partenaire n’éveille pas sa jalousie car une chose est sûre, c’est que le Taureau ne supporte pas d’être trompé et trahi !

     


    votre commentaire
  •  VIERGE

     

     

    La Vierge possède un esprit analytique. Perfectionniste et critique, elle est d’un tempérament inquiet et peut se révéler méticuleuse jusqu’à l’excès. L’important pour elle étant de garder constamment la maîtrise d’elle-même et ses distances, elle ne laissera rien au hasard, la raison gouvernant tout.
    Méthodique et consciente de ses limites, la Vierge dissèque et distille, décante, sépare, démarque et classe jusqu’à ne garder que l’essentiel : l’esprit. Elle intellectualise, socialise au profit des usages, des conventions et des lois, tout cela bien évidemment dans le respect des règles. 
    L’ambition est, croit on chez elle absente parce qu’elle agît avec pudeur, retenue et réserve mais la vérité est beaucoup plus subtile. Ce n’est que l’angoisse qui la pousse à se retenir et à observer le contrôle d’elle-même. A ce titre, on peut même dire que la Vierge serait le signe le plus sérieux qui se prend le moins au sérieux. Du point de vue de sa santé, elle saura en prendre soin et elle sera même si prudente qu’on la croisera souvent dans les métiers touchant au paramédical. 
    Sentimentalement, la Vierge cherchera à  contrôler ses sens et ses sentiments. Elle voudra sa vie conjugale paisible, son sens de l’honneur la poussant à respecter ses engagements. Mais son partenaire et ses proches devront néanmoins se méfier de l’eau qui dort car s’il arrive que la vapeur s’inverse, elle laissera la place à une Vierge anticonformiste, révoltée, revendiquant, son indépendance !

     


    votre commentaire
  •  CAPRICORNE

     

       

    L’extrême rigueur, la persévérance, la pondération, la patience, le sang-froid du natif du Capricorne en font l’être le plus réfléchi, stable, réservé et prudent du Zodiaque.
    Ses projets, avant de prendre pied dans la réalité, sont mûrement réfléchis, calculés, vérifiés puis suivis avec sérieux jusqu’à leur achèvement.
    Pour le Capricorne, la question du temps est tout à fait secondaire. Stoïque dans l’adversité, peu influençable et complaisant mais juste et droit, c’est un solitaire. Pourtant derrière cette carapace hermétique, de flegme apparent se cachent une sensibilité et une affectivité suraiguës. Très structuré, il sait rester lui-même, fidèle à ses principes et ce, en toutes circonstances. Etant d’un naturel assez froid et d’une gaieté toute relative, il est peu enclin au coup de foudre. Timide, manifestant peu ses sentiments, sa vie amoureuse débouchera cependant sur une union stable et solide. Le Capricorne est ambitieux et sa carrière suit une courbe ascendante et régulière.
    Il construit patiemment et méthodiquement sa destinée. Enfin il possède une grande aptitude à gérer les responsabilités les plus diverses pourvu qu’il puisse prendre le temps d’en intégrer les principes.

     


    votre commentaire
  • Vous voulez que je vous fasse une bannière ?

    Il me faut dans un commentaire :

    - votre pseudo
    - votre adresse de blog
    (- votre e-mail si possible)
    - une ou plusieurs images
    - me dire si il y a des couleurs particulières


    VOICI DES BANNIERES QUE J'AI DEJA CREE :


    (ma bannière)


    (ma deuxième bannière)



    Pour Myriam :





    Pour Dr Drocourt :


    Voir taille réelle

    Pour Saralabelle :


    Voir taille réelle


    5 commentaires