• Après son passage éclair dans Secret Story 3 en France, Daniela a fait son entrée dans…Secret Story Portugal, avec le même secret : avoir eu une aventure avec le footballeur Cristiano Ronaldo !! =O


    votre commentaire
  • Pour cette 4e édition, la maison des secrets a fait peau neuve. Cette fois, elle se différenciera d'emblée par sa taille. Car Angela Lorente est catégorique : «Nous voulions une maison plus spacieuse». Les candidats du cru 2010 vont donc être gâtés : ils disposeront d'une surface habitable et d'un jardin de 700 m2. Du jamais-vu dans le jeu. De plus, la maison accueillera non pas une, mais deux piscines dans lesquelles les habitants pourront se délasser. L'une d'entre elles sera d'ailleurs d'une forme «particulièrement innovante».
    Un vaste espace qui ne laissera pourtant pas les candidats échapper au regard des téléspectateurs. Pour les suivre tout au long de leur aventure, 60 caméras ont été installées, contre seulement une cinquantaine l'année précédente. En ce qui concerne l'aménagement intérieur de la maison, Angela Lorente évoque «un décor fortement inspiré de l'univers des films de Tim Burton». Elle précise également que les équipes de production ont trouvé une source d'inspiration intéressante dans l'op art*, un courant artistique en totale adéquation avec l'ambiance du jeu. En effet, par l'association de formes géométriques et de couleurs, ce mouvement artistique joue avec les illusions d'optique pour donner des impressions de mouvement, d'ondulation ou de scintillement. Dernière influence assumée, celle de l'univers de l'un des plus célèbres groupes actuels, celui des Black Eyed Peas.

    Au final, Angela Lorente assure que la maison baignera dans une ambiance très «onirique». Une volonté qui se retrouvera également dans le mobilier. A titre d'exemple, un «canapé nuage», installé dans le confessionnal, invitera les candidats au songe et à la rêverie.

    Renforcer l'aspect ludique
    Plus que jamais, trompe-l'œil, cloisons amovibles et autres messages codés feront évidemment partie de l'aventure. Car comme toujours, la maison sera un élément clé dans les enquêtes et la chasse aux secrets.

    «Des indices, disséminés un peu partout, seront déchiffrables par les candidats mais aussi par les téléspectateurs». Car Angela Lorente rappelle : «On peut regarder Secret Story comme un divertissement mais aussi comme un jeu. L'année dernière, le message codé dans la douche avait été découvert par les téléspectateurs bien avant les concurrents et diffusé sur internet. Cela prouvait bien que l'émission suscitait de forts questionnements chez les téléspectateurs et que certains se creusaient la tête pour percer à jour ses mystères. Nous avons donc souhaité renforcer l'aspect ludique afin qu'ils aient encore plus de prise sur le jeu».

    Elle se félicite de pouvoir proposer une nouvelle fois «des secrets extrêmement forts, drôles et ludiques, mais aussi d'autres un peu plus «mécanisés», à l'image des doubles secrets». Ils sont le résultat d'un travail minutieux de plusieurs mois et constituent un aspect primordial «pour continuer à surprendre les téléspectateurs tout au long de cette 4e édition. Car Secret Story est un programme familial, attendu par le public chaque été».

    Pour preuve, l'année dernière, l'émission a battu des records d'audience et s'est imposée comme le programme de télévision le plus regardé du web avec 30 millions de visionnages.
    Si les règles et la mécanique du jeu ne subiront aucun changement, les rebondissements sont une nouvelle fois attendus. «Au début de l'émission, nous plantons le décor. Ensuite, ce sont les candidats qui font le programme», explique Angela Lorente.

    Car, comme toujours, le casting reste l'une des composantes essentielles dans le succès de l'émission. L'année dernière, 15 000 personnes s'étaient présentées pour participer à Secret Story. Cette fois, ils ont été 25 000. Angela Lorente se réjouit d'avoir «un casting très générationnel, représentatif de la jeunesse actuelle». Elle précise : «Beaucoup de postulants nous ont envoyé de petits clips au cours desquels ils se mettaient en scène. Ils se sont montrés extrêmement créatifs !».

    Avec autant d'éléments favorables, cette promotion présage donc de belles surprises. Confiante, Angela Lorente promet d'ailleurs «un feu d'artifice» pour cette année 2010.
     
    *Abréviation de «optical art», également appelé «art optique» en français, l'op art est un courant artistique apparu dans le milieu des années 50 qui restitue une impression de mouvement à l'aide de moyens purement visuels.

    SOURCE ARTICLE : tf1.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique