•                                       PARTIE 5
     

    40. Utiliser une brosse de bain avec bâton ou un gant à crin spécial pour se laver régulièrement le dos et éviter les points noirs. Il nettoie, exfolie et unifie la peau du dos.

    41. Se doucher regulièrement avec un loofa ou un gant de hamam pour exfolier et limiter la cellulite et l’aspect peau d’orange de la peau.

    42. "Gommage oriental" au savon noir pour exfolier les peaux mortes. Se mettre du savon noir sur tout le corps humide, laisser reposer 5 à 10 minutes et frotter avec un gant oriental. Bien rincer. A faire idéallement après un hammam ou un bon sauna.

    43. L’huile d’olive vierge pour assouplir sa peau. Gardez en toujours dans un petit flacon parfumé, avec quelques gouttes d’essence d’orange, pour des mains souples qui ne font par leur âge.

    44.Eviter tout produit décapant et eclaircissant. Une peau unie, oui ! Un teint papaye, non ! Car en plus de tous les risques de santé, ce n’est pas beau.

    45.Hydratation, hydration, hydratation ! Non, ce n’est pas une erreur de frappe mais pour insister sur l’importance de bien hydrater sa peau, parce que les peaux noires et metissées sont plus sèches que les autres types de peaux.

    46.Une peau grasse au niveau du visage ne veut pas dire qu’on a une peau grasse parout. Et même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, eviter seulement d’utiliser la même crème pour le corps et le visage.

    47. S’offrir de temps en temps un petit Spa, hammam ou autre soin en institut de beauté. C’est peut être pas bon pour le portefeuille, mais pour le moral et la peau, si !

    48. Eviter tout stress, grimaces et autre tics car ils se remarquent sur la peau. Il y a une différence entre rides d’expressions et rides d’aigreur !

    49. Les vergetures sont des signes de beauté dans certaines cultures, mais (nous) on s’en passerait volontiers. Surtout en mini-jupe ou à la plage. Pas de cure miracle pour les eviter, sinon peut-être une bonne hydratation et éviter les régimes fréquents.

    50. Vergetures toujours. Badigeonner les zones sensibles : seins, ventre et hanches avec du beurre de karité ou autre emulsion hydratante, mais pas légère. Ultime conseil : se mefier des crèmes qui décolorent les vergetures au lieu de les faires disparaître.



    3 commentaires
  •                               PARTIE 4
     

    31. Nettoyer son visage avec du jus de citron pressé, melangé à de l’eau minérale, pour assainir et désinfecter la peau naturellement et éviter toute rougeur et autres altérations du teint.

    32. Ne jamais laisser l’eau sécher sur son visage, même celle d’un brumisateur car l’eau assèche la peau. Tamponnez-vous plutôt le visage avec une serviette ou un mouchoir.

    33. Beaucoup dormir, en moyenne 6 heures par nuit, une personne reposée a une peau plus saine.

    34. Ne pas fumer ou limiter la cigarette, la nicotine et la fumée sont nefastes pour la peau.

    35. Prendre regulièrement un temps pour soi, par exemple lors de sa routine beauté quotidienne. Trois à cinq minutes pour se masser le corps ou le visage. Ce sont des petits gestes relaxants qui font du bien et relachent la peau !

    36. Consommez de la carotte, qui contient de la carotène. C’est très bon pour la peau.

    37. Massage au beurre de karité pur après une douche, parfait pour hydrater la peau, l’unifier et la faire briller. En été faire le massage au coucher pour éviter de mourir de chaleur.

    38. Pour les peaux à forte pilosité, privililégier une épilation à l’orientale parce qu’elle réduit grandement la repousse du poil sous la peau tout en l’exfoliant.

    39. Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un peu d’exercice fait des merveilles pour le corps et la peau !

    40. Utiliser une brosse de bain avec bâton ou un gant à crin spécial pour se laver régulièrement le dos et éviter les points noirs. Il nettoie, exfolie et unifie la peau du dos.



    2 commentaires
  •                                    PARTIE 3
     

    21. Pour les paupières rougies et les yeux gonflés, se faire un masque avec des sachets de thé infusés dans de l’eau chaude.

    22. Se chouchouter régulièrement avec un hamam ou un sauna, car en plus de reduire le stress, la vapeur est très bonne pour la peau.

    23. Ne jamais dormir avec son maquillage, quelle que soit notre niveau de fatigue. Nos pores ont besoin de respirer ! Pores bloquées = boutons et taches. On a pas inventé les lingettes démaquillantes pour rien !

    24. Faire le plus souvent possible une cure de vitamines - au minimum une fois par an - pour compenser toutes les carences alimentaires d’une vie active.

    25. Bouton ? Acné ? Se faire régulièrement un masque à base d’argile verte surfine et de l’eau de source pour sécher naturellement les boutons et assainir le peau.

    26. La pierre ponce n’est pas que pour les peids, elle fait des merveilles aux coudes et aux genous aussi !

    27. Les cicatrices, pour eviter qu’elles laissent des traces, utiliser le beurre de cacao ou la vitamine E.

    28. Ne pas attendre l’été pour s’occuper de ses cuticles ! Un melange d’huile d’olive et de vitamine E les garderons souples toute l’année.

    29. Nettoyer regulièrement ses accessoires de beauté (brosses, eponges...) pour eviter toute infection et contagion par des germes et les changer au moins une fois par an.

    30. Tout au long de l’année, utiliser des produits hydratants avec une protection solaire.



    1 commentaire
  •                          PARTIE 2

    11.Contrôler son régime alimentaire, une alimentation riche en graisse ( maffé et colombo quand tu nous prends !) et pauvre en fruits et légumes est a bannir.

    12. Limiter son temps d’exposition au soleil, le cas écheant utiliser une crème solaire ou un chapeau, car même les peaux noires sont sensibles au soleil et peuvent développer un cancer de la peau ou d’autres maladies.

    13. Privilégier la qualité dans le choix des produits de beauté. N’hésitez pas a tester plusieurs marques avant de trouver la bonne, votre peau étant le meilleur juge.

    14. Adapter sa routine de beauté aux differentes saisons, car notre peau n’a pas les mêmes besoins en été et en hiver.

    15. Utiliser son maquillage avec moderation (surtout la journée). Les bons produits, bien utilisés, donnent un meilleur aspect et surtout cela fait respirer la peau.

    16. Privilégier la qualité dans le choix des produits de beauté. N’hésitez pas à tester plusieurs marques. Votre peau est la meilleure juge.

    17. Toujours garder une petite bouteille de crème hydratante sur vous pour les petites retouches pendant la journée. Votre peau a besoin d’être nourrie.

    18. Une belle peau passe aussi par des lèvres hydratées. Hydratez-les donc régulierement, n’attendez pas qu’elles se dessèchent et commencent à peler.

    19. Epilation : préférer la cire au rasoir. Elle fait moins de dégâts et irrite moins la peau.

    20. Après une longue nuit, utiliser des concombres pour limiter les cernes en mettant des rondelles sur vos yeux pendant au moins cinq minutes.



    2 commentaires
  • Astuces & recettes
    50 astuces pour une peau impeccable

    Hmmm avoir une belle peau ! C’est possible mais contrairement à ce que les magazines de mode ou la télévision, nous montrent à longueur de journées, personne ou très peu de gens ont la chance d’avoir une peau nette, lisse, unie bref parfaite naturellement. Mais avec beaucoup de travail et en ajoutant ces quelques astuces à votre routine de beauté on peut tou(te)s y arriver ! Beautés d’Afrik a preparé pour vous une liste de 50 astuces pour garder une peau impeccable et faire des jaloux(ses) pendant les vacances ou toute l’année.

    PARTIE 1
     

    1. Pour garder un teint uni et sans défaut, il faut regulièrement se laver le visage avec un produit adéquat, de préférence matin et soir.
    2. Bien se demaquiller en fin de journée, même si vous ne vous maquillez que légèrement, ou pas du tout, avant de se laver le visage. Cela permet d’enlever toutes les impurités accumulées tout au long de la journée.
    3. Découvrir quel type de peau on a avant d’appliquer tout produit sur son visage. Le test du mouchoir est imparable. Sur un visage préalablement demaquillé et propre (sans crème, ni lotion) et, après 15 minutes d’attente, presser sans frotter un mouchoir en papier délicatement. Vous avez une peau sèche si le mouchoir est parfaitement sec, une peau grasse si le mouchoir est complètement impregné et mixte si, sur la ligne mediane (front,nez et menton),vous avez des traces.
    4. Utiliser un nettoyant et un produit hydratant adaptés à son type de peau (grasse, sèche, normale ou mixte).
    5. Eviter de se laver le visage avec de l’eau trop chaude, parce qu’elle assèche la peau.
    6. Utiliser un nettoyant sans savon, car le savon n’est pas bon pour les peaux, surtout les peaux noires. Trop détergent, il les assèche encore plus et derègle leur PH.
    7. Boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 litres pour éliminer toutes les toxines et eclairer le teint. Mais surtout pour hydrater la peau.
    8. Eviter de boire trop de boissons alcoolisées, car elles ont tendance à deshydrater la peau, lui donnant un aspect terne et sec. Par ailleurs, il accélère son vieillissement.
    9. Ne pas percer ses boutons, non seulement parce que c’est douloureux, mais aussi parce que vous risquez d’infecter les parties saines de votre visage et courez le risque d’avoir des taches ou cicatrices.
    10. Garder ses mains le plus souvent possible loin de son visage, car les mains sont souvent sales et peuvent transporter des germes qui, une fois, sur le visage peuvent causer des rougeurs et des démangeaisons.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique