• A CHAQUE TEINT SON MAQUILLAGE



    Le choix du maquillage qui mettra en lumière vos yeux, votre bouche et vos cheveux dépend de votre teint. Les rousses seront mises en valeur par les couleurs cuivrés, les brunes préfèreront les tons marrons glacés et les pourpres, les blondes, en revanche, craqueront cet hiver pour les couleurs pôlaires.

     

    Le teint doré des rousses

    Que vous soyez rousse aux yeux clairs et à la peau diaphane ou rousse aux yeux marrons et à la peau dorée, les couleurs cuivrées sont faites pour vous.

    De l’abricot au beige en passant par l’or jaune, vous avez le choix des couleurs pour illuminer votre teint. Appliquez un fond de teint clair et des tons chauds pour la bouche. N’hésitez pas à forcer le trait de crayon pour mettre en valeur vos taches de rousseur. Elles contribuent à donner au visage un aspect frais et espiègle.


    La brune au teint clair

    Fond de teint clair mat, yeux soulignés de noir, fards marron foncé ou prune sur les paupières, fard à joues vieux rose et rouge à lèvres assorti est le maquillage classique adapté à ce teint qui supporte mal les couleurs du carnaval.


    La brune au teint mat

    Le maquillage de la femme brune au teint mat, en revanche, a plus d’une couleur sur sa palette. Fond de teint de couleur ocre, paupières teintées d’un jeu de clairs-obscurs marron, rouge à lèvres rose transparent jusqu’au rouge vif, elle peut tout se permettre.


    La blonde dorée

    C’est la chevelure blonde qui détermine le choix de la couleur du teint et du maquillage. Les blondes dorées préfèreront les tons chauds et s’inspireront des couleurs de la rousse à la peau dorée. L’abricot, le beige et l’or jaune clair seront leurs couleurs de base. Elles illumineront leur visage avec un fard à joues mordoré et un rouge à lèvres brun ou roux.

    Les blondes cendrées, de type suédois, opteront, quant à elles, pour les couleurs métalliques et froides. Le fond de teint en harmonie avec la peau s’accordera aux fards à paupières marron ou gris saumoné. Les lèvres joueront des roses au gris métallique.



    3 commentaires
  • -Apprendre à se maquiller comme Lindsay Lohan-


    Le gros problème qui pose à toutes les jeunes filles "savoir se maquiller", être maquillé comme une vulgaire Bimbo (Pamela Anderson) ce n'est pas avoir la sexy attitude !!

    A savoir :

    Lindsay Lohan va vous donner ces conseils de beautée, ...mais faut savoir que Lindsay Lohan est fan des produits Benito.

    Si vous aimez la comédienne, cette leçon de maquillage est pour vous !
    Son maquillage commence d'abord par un travail de teint.

    Mat et sans défaut, elle prend bien le soleil et la lumière.

    Les yeux noisette de Lindsay Lohan sont intensifiés par du mascara à outrance ; les lèvres sont glossées et sexy.

    Leçon de maquillage :

    1) Aprés le démaquillage et l'application d'un soin hydratant, travaillez votre teint.
    Pour un effet de lumineux, choisissez une crème teintée...

    La crème Tourcenar veloute joliment la peau qui semble brunie par le soleil.

    Votre peau est mise en lumière et unifiée.

    Les stars aiment ce qui brille !
    Le baume Holywood Glop lustre votre teint et l'irise de reflets rosées.
    Votre teint est réchauffé.

    N'oubliez pas la poudre de soleil, à utiliser sans modération.

    2) Corrigez ensuite vos cernes avec un anticerne qui servira aussi à estomper vos petits boutons.

    3) Structurez vos sourcils avec le mascrara à sourcils Speed Brown qui teint et fixe à la fois.

    4) Chassez toutes les zones d'ombre à l'aide de Moon Behan, un produit miracle. Appliquez-le directement sur la peau ou mélangez-le à votre crème hydratante.

    5) Comme Lindsay, choissisez une ombre irisée que vous déposerez sur l'ensemble de la paupière mobile.

    6) Soulignez vos yeux de khôl, insistez sur la ligne interne des cils.

    7) Créez un effet faux cils avec votre mascara.


    3 commentaires
  • MAGIC ACADEMY



    Coucou les minettes, prenez en pattes vos brosses et pinceaux car aujourd'hui c'est cours de maquillage ! J'entends les coquines susurrer qu'elle est bizarre cette Fashion kitty de parler de maquillage quand notre peau est presque parfaite grâce au hâle du soleil ! Mais vous admirez justement là ma ruse subtile. Et oui, se maquiller, c'est bien et c'est beau lorsque ça ne se voit pas: Le maquillage est là pour mettre en valeur votre visage et non pour le colorier... Et ta peau bronzée va nous faciliter ce boulot !

    Les

    primordiaux du maquillage

    -Ne pas acheter de produit testé sur les animaux, c’est-à-dire la plupart ! Aucune dérogation ne sera accordée, on ne rigole pas avec ça ! Il existe des marques qui en proposent et ce n’est guère plus cher. En plus, on en met moins et ça dure plus longtemps et c’est meilleur pour la santé car moins chimique.

    On le sait car ici tout le monde en utilise ! (Exemple les produits « Body Shop »). Alors merci d’avance les minettes de ne pas me faire mourir dans d’atroces souffrances pour avoir bonne mine…

    -La base d’un bon maquillage est le démaquillage ! Une peau propre et hydratée.

    La

    préparation au maquillage

    -Fais un bon nettoyage de peau dés que le besoin s’en fait sentir, une fois tous les 8 ou 15 jours par exemple, en laissant ton visage « suer » (sans le brûler) au-dessus d’un bol d’eau bouillante. Ensuite, avec un mouchoir en papier, ôte tes peaux mortes, aide-toi d’un « tire comédons » (Parapharmacie, pharmacie et hypermarché) pour éliminer tes points noirs les plus résistants et finalement, rince-toi à l’eau froide avant de plus t’hydrater le visage avec une crème adaptée à ton type de peau.

    -Ôte les peaux mortes de tes lèvres en pressant dessus un coton imbibé d’eau chaude ou en les frottant doucement avec ta brosse à dents sèche et hydrate-les en étalant dessus une goutte de miel.

    -Soigne l’épilation de tes sourcils, ils représentent au moins 50% de l’impact de ton regard (selon les maquilleurs et photographes pros) qui est lui-même 80% de ton pouvoir de séduction… Ni trop épilés, ni pas assez, garde de l’épaisseur vers l’intérieur de l’œil et affine-les en allant vers l’intérieur.

    -Si tes paupières tombent un peu, recycle un sachet de thé en appliquant un peu chaud en masque durant 15 minutes sur tes yeux fermés.

    Les

    gestes du maquillage

    Le bon fond de teint

    Ne prend pas une couleur trop foncée qui cachera tes charmes, les professionnels, eux, utilisent toujours deux fonds de teints différents. Un de la couleur exacte de ta peau que tu étales du bout des doigts délicatement et en le faisant bien pénétrer sur tout ton visage sans oublier le lobe de tes oreilles, tes paupières, et le cou. Et un autre, un demi-ton ou un ton plus clair que ta carnation pour éclairer la partie médiane de ton visage. Mets-en un tout petit peu sur le centre de ton front, l’arête du nez, tes pommettes et le milieu du menton.

    La poudre « magique »

    Elle sert à fixer le fond de teint. Choisis une poudre libre d’un demi-ton plus claire que ta peau. Applique-la sur ton visage à l’aide de la houppette vendue avec et en procédant par légers tapotements.

    Après cette première étape, vérifie le tour des sourcils et la racine de tes cheveux pas d’absence ou de plâtras de maquillage ? Non, alors poursuivons…

    Le mascara « œil de biche »

    Prends-en un transparent. Garçons et filles s’ébahiront de te voir de si longs cils « naturellement ! ». Sinon pour un autre mascara, adapte-le à ta couleur de yeux, de cheveux ton style de fringues etc. Gothique, rock ou pop, c’est pas pareil ! L’important aussi est de bien choisir la brosse d’application et ce, en fonction de la nature de tes cils, faut-il les allonger, les recourber, les séparer, les épaissir…? Fais-toi conseiller par la vendeuse.

    Lèvres d’amour

    Pour ce qui est de tes lèvres, nous avons vu, le must, c’est une goutte de miel, ça brille comme du gloss. et en plus, c’est délicieux et naturel. N’hésite pas à en mettre régulièrement car cela les hydrate et donc préviens les rides ! Si pour une occasion spéciale, tu tiens à mettre du rouge à lèvres, choisis une couleur proche de celle de tes lèvres et fixe-le avec un petit peu de poudre.

    L’astuce blush

    Le secret de la finition est la touche de blush avec un pinceau. Il faut en étaler une faible quantité qui par de tes tempes jusqu’à tes pommettes. L’astuce est de se mordre les joues (sans te blesser) de l’intérieur pour « guider » la ligne de blush à dessiner. Et hop, te voilà le plus belle l’air de rien, malin, non ?

    Un maquillage réussit fera dire à tes proches « Tu as bonne mine aujourd’hui » ou «  Tu es toute belle » et non pas « Tu t’es maquiller ? »



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique