•  

     

    Réalisé par Darren Aronofsky
    Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel...
    Long-métrage américain . Genre : Drame , Thriller , Fantastique
    Durée : 01h43min Année de production : 2010
    Distributeur : Twentieth Century Fox France

    Résumé : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

    10 bonnes raisons de voir "Black Swan"

    1. n°3 des films à voir au cinéma d'après les spectateurs
    2. n°2 des films à voir au cinéma d'après la presse
    3. n°50 des meilleurs films d'après les spectateurs
    4. La performance de Natalie Portman, magistrale et bouleversante
    5. Un savoureux mélange de fantastique et de thriller: noir et angoissant
    6. L'air lancinant et obsédant du "Lac des Cygnes" de Tchaïkovski
    7. Le plaisir de retrouver Winona Ryder, sombre et dérangeante
    8. Mila Kunis, la révélation!
    9. Un drame lyrique sublimement chorégraphié et mis en scène
    10. Darren Aronofsky au sommet de son art
     
    Le scénariste insiste sur la grande diversité de genres qu'embrasse le film: "Plus nous approchions de la version finale de l’histoire, plus cela devenait difficile de la placer dans un genre ou dans un autre. Est-ce un thriller fantasticohorrifique sur une femme qui se transforme en un cygne démoniaque, ou bien le portrait, fascinant d’une artiste ambitieuse qui perd la raison sous une pression extrême ? Peut-être les deux en même temps." Et la productrice exécutive Jennifer Roth d'ajouter : "Black Swan n’est pas seulement un thriller ou un film sur la danse. Il englobe tous ces aspects et les sublime pour créer une histoire sombre et passionnante."

     


    1 commentaire
  • Comédie romantique de Garry Marshall

    avec Anne Hathaway, Jessica Alba, Julia Roberts, Taylor Swift, Taylor Lautner...

    Durée : 2h03

    Tout public

    Fêter la Saint-Valentin avec les acteurs les plus prisés du moment, tel est le pari de cette comédie romantique. De quoi mettre du baume au cœur !

    Résumé

    Direction Los Angeles où c’est l’effervescence. Normal, c’est bientôt la Saint-Valentin. Les destins de dix personnes, en couples ou célibataires, vont s’entremêler. Ainsi, Alex tente désespérément d’obtenir les faveurs de sa petite amie, Grace. Quant à Harrison, un gynécologue marié, il a une liaison avec Julia. Histoire d’ajouter du piquant à la situation, Reed, un fleuriste, demande en mariage sa fiancée, Morley, mais réalise qu’il est amoureux de la fameuse Julia. Un sacré sac de nœuds !

    Difficile d’imaginer plus beau plateau pour ce vrai vaudeville ! Humour et romance sont au rendez-vous, le tout mis en scène par un pro du genre, Garry Marshall, le réalisateur de Pretty Woman.

    Bandes annonce :

    Photos :


    votre commentaire
  • Animation de Ron Clements et John Musker

    avec Anthony Kavanagh, China Moses, Liane Foly...

    Durée : 1h35

    Tout public

     

    Un pétillant conte de fées qui allie tradition et modernité, sur fond de magie vaudoue et de jazz du sud des États-Unis.

    Résumé

    À la Nouvelle-Orléans, dans les années 20, la jolie Tiana travaille, depuis son plus jeune âge, comme serveuse le jour et la nuit afin de réunir assez d’argent pour concrétiser son rêve : s’offrir un restaurant dont elle serait la chef. Après le bal masqué organisé par sa riche meilleure amie Charlotte, Tiana devrait enfin signer le bail du vieil immeuble qu’elle veut réhabiliter.
    Mais voilà, durant la soirée, une grenouille lui demande de l’embrasser pour qu’elle retrouve forme humaine. Le batracien est en fait le prince Naveen, victime d’un sort lancé par son majordome et un magicien vaudou qui en veulent à sa fortune. Mais cette fois, cela ne se passe pas comme dans le conte de fées : le baiser de Tiana transforme la jeune fille en grenouille !
    Il ne reste plus qu’une solution aux deux victimes : trouver de l’aide auprès d’une sorcière vaudoue installée dans le bayou…

    Quel bonheur de retrouver un Disney dans la lignée des grands classiques de l’oncle Walt ! Des dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse… Tout ça sur un ton très moderne : la relation entre Tiana et son prince reposent sur l’ironie plus que sur le romantisme ; les auteurs ont su intégrer une bonne dose d’humour, notamment grâce aux personnages secondaires comme la pétillante Charlotte, sorte de Barbie délurée aux allures très « cartoon » ou l’alligator Louis, fan de jazz. Quant au méchant sorcier, il est particulièrement réussi.

    Bandes annonces et extraits :

    Photos :


    votre commentaire
  • Durée : 1H29

    Tout public

    Résumé

    Mametchi et ses amis sont ravis de l'arrivée d'une bibliothèque itinérante à leur école. Ils découvrent des livres d'images magiques créés par les propriétaires de la bibliothèque, la famille Otogitchi, et sont étonnés de découvrir qu'ils peuvent entrer dans chaque histoire et dans la peau du héros. Inspiré par le bonheur que lui procurent ces livres d'images, Mametchi crée Hapihapitchi, un Tamagotchi qui peut collecter le bonheur des gens heureux et l'utiliser pour égayer les gens malheureux. Mais une personne résiste au pouvoir de Hapihapitchi, c'est Kikitchi, le nouveau camarade de Mametchi.

    Bande annonce :

     Extrait :

    Photos :


    votre commentaire