• Élodie Frégé est née le 15 février 1982 à Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre.

    Attirée par l'univers du spectacle, elle fait ses premiers pas de danse à l’âge de 5 ans et intègre une école de danse à 12 ans. Fan de Mariah Carey, Shakira et Lara Fabian, le rêve de la jeune femme est de suivre les traces de ses idoles.

    Lorsque son professeur de danse l’entend chanter pour la première fois, il l’engage en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville. A 16 ans, elle acquiert son brevet de guitare classique, en même temps que son bac littéraire avec la mention bien. Ensuite, elle poursuit ses études en Anglais, à la fac de Dijon. Mais elle choisi rapidement de renoncer aux études pour se consacrer à la scène.

    Elle remporte en 2003 la 3ème saison de la Star Academy contre le jeune Michal. A 21 ans, la jeune chanteuse est élue de justesse par le public et décide de partager ses gains (1 million d'euros) avec l'autre finaliste. Son premier album sort au printemps 2004. S'il entre directement quatrième des ventes d'albums, il est loin d'égaler les scores de vente des précédentes lauréates de Star Academy. Pendant l'été, son duo avec Michal, Viens jusqu'à moi, connaît un plus grand succès.

    En 2006, l'artiste de 24 ans revient dans les bacs avec son album Le Jeu des 7 erreurs. Cette même année est fructueuse puisqu'elle sera marquée par une collaboration très médiatique avec le compositeur Benjamin Biolay, qui lui écrira et composera certains titres de son album qui sera récompensé par un disque d'or pour plus de 75 000 cd vendus.

    Après les concerts parisiens de décembre 2006 au Café de la Danse et à la Cigale, Élodie Frégé entame une tournée sur les routes de France. En 2007, alors que sortent simultanément deux clips pour lesquels la sulfureuse réalisatrice Catherine Breillat se met derrière la caméra, elle est attendue pour la fin d'année à la Nouvelle Eve à Paris pour cinq dates de concert.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique