•  
     
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
    Dans notre monde, un an s'est écoulé depuis la fin de Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique. On retrouve les quatre enfants (Lucy, Edmund, Susan et Peter) à Londres, en 1941, alors qu'ils se rendent à leurs écoles respectives pour une nouvelle année scolaire. Mais tout à coup ils sont happés, et se retrouvent dans une île qu'ils n'ont jamais vue auparavant. En explorant l'île ils découvrent le palais où ils étaient rois et reines, dans le passé. Le temps passe en effet beaucoup plus vite à Narnia que dans le monde réel. Près de 1300 ans se sont écoulés. Ils apprennent alors ce qui s'est passé pendant leur absence : Narnia a été « civilisée », la magie a presque disparu, la plupart des animaux ne parlent plus. Mais quelques nains et quelques animaux parlants vivent cachés. Pour remettre les choses dans l'ordre il faudrait rendre au prince Caspian le trône qui lui a été usurpé par son oncle, le roi Miraz, qui règne en despote sur les Telmarins et sur l'ensemble de Narnia.

    votre commentaire
  • Le réalisateur Michael Apted réalisera "Le Monde de Narnia 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore". Il succèdera à Andrew Adamson, aux commandes du premier opus et actuellement en plein tournage de la suite, "Le Prince Caspian".

    Andrew Adamson, réalisateur du Monde de Narnia et de sa suite Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian, cède la place à Michael Apted pour prendre les commandes du troisième long-métrage de la saga, adaptation du cinquième tome de l'écrivain irlandais C.S. Lewis, intitulé Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore. Michael Apted, connu pour avoir réalisé Gorilles dans la brume ou encore le James Bond Le Monde ne suffit pas, est également le metteur en scène d'Amazing Grace, à l'affiche prochainement. Dans ce troisième film, Lucy et Edmund reviennent à Narnia avec leur cousin Eustache et retrouvent le Prince Caspian pour un voyage à travers les mers sur le navire "Le Passeur d'Aurore". Ils tenteront de localiser les sept seigneurs bannis de Narnia. Alors que Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian est actuellement en tournage à Prague pour une durée de six mois, on annonce déjà que Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore pourrait sortir en 2010. En effet, les producteurs ont décidé d'enchaîner les tournages du Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian et du Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore afin que les acteurs ne grandissent pas trop entre-temps. Par la suite, le quatrième opus pourrait être l'adaptation du sixième tome de la saga, intitulé "Le Fauteuil d'Argent".


    votre commentaire
  • Née le 12 Juillet 1995
    Georgie Henley est une jeune actrice née le 12 juillet 1995 à Ilkley dans West Yorkshire en Angleterre.
    La jeune fille est une membre active de la troupe locale Upstagers. Elle a d'ailleurs été découverte grâce à cette troupe alors que la directrice de casting du film le Monde de Narnia assistait à l'une de ses représentations.
    Elle passe alors les castings pour décrocher le rôle de Lucy avec plus de 2000 candidates. Elle obtient le rôle et joue dans le premier volet du Monde de Narnia Chapitre 1 : Le Lion, la sorcière et l'armoire magique en 2005, puis enchaîne avec le second volet, Le Prince Caspian sorti en 2008.
    Elle prépare le Monde de Narnia Chapitre 3 : L'Odysée du Passeur d'Aurore pour 2010.


    2 commentaires
  • Skandar Amin Casper Keynes (Alexander Keynes sur le passeport) est un acteur britannique né à Londres le 5 septembre 1991.
    Il est le fils de l'écrivain Randal Keynes et Zelfa Cecil Hourani. Son grand père maternel Cecil Fadlo Hourani est un célèbre écrivain libanais, et aussi le frère d'Albert Hourani, un écrivain célèbre et professeur. De par son père, Skandar est l'arrière-arrière-arrière petit fils de Charles Darwin et l'arrière arrière neveu de l'économiste John Maynard Keynes.
    Il a une sœur plus âgée, Soumaya qui a participé à plusieurs productions de la radio britannique Radio 4. Skandar a fait parti de l' Anna Scher Theatre School de 2000 à 2004 et est actuellement au All Boys School de la ville de Londres (où se trouve aussi l'acteur Daniel Radcliffe).
    Skandar apprend le français, le Tae Kwon Do, joue de la flute, du cornet, de la guitare et monte à cheval. Il voudrait apprendre l'arabe, compte tenu de ses origines libanaises.
    Il a commencé son métier d'acteur lorsque sa mère l'a inscrit à des cours de théâtre après l'école.


    votre commentaire
  • Née à Londres, elle est la fille de Andrew, avocat et de Deborah, immunologiste. Son grand-père paternel, Sir Oliver Popplewell, était un juge de la haute cour de justice. Les trois enfants Popplewell ont tous suivi les cours d'art dramatique de l’Allsorts Drama for Children. Sa sœur Lulu a joué dans Love Actually de Richard Curtis et son frère Freddie incarnait Michael Darling dans Peter Pan de P.J. Hogan.
    Anna vit à Londres et est dans le North London Collegiate School, une prestigieuse école de fille, dans laquelle elle est en première année de niveaux A. Elle a été nommée récemment Head Girl de l'école pour 2006/2007.
    Anna Popplewell a commencé sa carrière à l'âge de 6 ans, en participant au Allsorts Drama School. Son premier rôle professionnel a été en 1998 dans l'adaptation télévisée du roman Frenchman's Creek. Elle a tenu divers rôles dans des films comme Le Petit vampire d'Uli Edel, Me without You de Sandra Goldbacher, Mansfield Park de Patricia Rozema, et Plein Gaz de Peter Hewitt, ou encore La Jeune Fille à la perle. Côté télévision, elle a été l'interprète de Dirty Tricks et des téléfilms de la BBC Love in a Cold Climate et Daniel Deronda.
    Elle a joué en 2005 dans le long métrage Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, adaptation du second chapitre du livre Le Monde de Narnia de Clive-Staples Lewis, où elle incarne Susan Pevensie. Elle reprend ce rôle en 2008 pour Le Prince Caspian, où le même réalisateur que pour les deux premiers films, Andrew Adamson, adapte le quatrième chapitre du livre.


    1 commentaire