• Après plusieurs apparitions au théâtre et au cinéma, Robert Pattinson se fait surtout remarquer en interprétant Cédric Diggory dans le 4ème long métrage de Harry Potter en 2005. Dès lors, il est de plus en plus plébiscité par les journalistes et présenté comme "le nouveau Jude Law".

    Malgré ses passions pour le sport et la musique, il préfère rester dans le cinéma. On le retrouve donc fin 2008 dans Twilight aux côtés de Kristen Stewart. Le film est une adaptation sur grand écran d'une série de romans très populaires auprès des jeunes. Son interprétation du vampire Edward Cullen lui vaut une gloire immédiate. L'acteur devient un phénomène et un véritable sex-symbol. Fort de ce succès, trois autres films dérivés des romans Twilight sont déjà prévus. Le deuxième opus devrait sortir sur les écrans fin 2009.

    Robert Pattinson, aussi surnommé R-Pattz, déclenche l'hystérie partout où il passe, comme au Festival de Cannes en mai 2009. De nombreux sites de fans se sont crées depuis le début du phénomène Twilight.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique