• Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards) est une fillette espiègle, élevée tant bien que mal au milieu des Érudits du prestigieux Jordan College d'Oxford. L'histoire commence lorsqu'elle parvient à empêcher l'empoisonnement de son effrayant et puissant oncle, Lord Asriel (Daniel Craig), et qu'elle assiste ensuite secrètement à un exposé plein de mystères sur le Grand Nord, qu'il donnera aux Érudits.
    Bientôt, partout dans la région, des enfants commencent à disparaître. Lorsque son meilleur ami, Roger (Ben Walker) est lui aussi victime de ces mystérieux "Enfourneurs", Lyra et son dæmon Pantalaimon décident d'agir. Elle suivra l'envoûtante et mystérieuse Marisa Coulter (Nicole Kidman), qui lui a promis de l'emmener avec elle dans l'exaltant Grand Nord, après avoir reçu, des mains du Maître de Jordan College, cette étrange boussole indéchiffrable appelée « aléthiomètre ». Mais lorsque la fillette découvre que les ambitions de cette femme sont bien différentes, elle s'enfuit. Elle sera recueillie par les Gitans, menés par le fier Lord Faa (Jim Carter), et hébergée par la vigoureuse Ma Costa (Clare Higgins). Ces derniers se dirigent eux aussi vers le Grand Nord, afin de délivrer leurs enfants enlevés, emprisonnés là-bas, pour servir à d'obscures et inquiétantes expériences.
    Dans le Grand Nord, elle fera la connaissance d'étranges et stupéfiants personnages et peuplades. Les Sorcières, comme Serafina Pekkala (Eva Green), un aéronaute (Sam Elliott), ou ces effrayants Panserbjørnes, ours en armure, tel le farouche Iorek Byrnison, auquel Lyra s'attachera rapidement. Au terme de multiples péripéties et dangers, ce qu'elle découvrira aura de quoi tour à tour la mortifier, la terrifier, la révolter, mais aussi l'enivrer et l'enthousiasmer. Et finalement la pousser à vivre ses désirs d'aventure et d'exploration, et à se diriger, lentement mais sûrement, à travers le premier opus de cette trilogie, vers le Destin auquel elle est vouée.


    votre commentaire
  • .


    votre commentaire
  • Narnia 3 L’odyssée du Passeur d’Aurore : Le film sera tourné au Mexique

    Variety rapporte que le 3ème volet de la franchise de Disney et Walden Media, Le monde de Narnia déplacera sa production de Nouvelle Zélande où ont été tournés les deux premiers chapitres, vers le Mexique.

    La production des deux premiers films, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique et Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian était basé en Nouvelle Zélande essentiellement pour des raisons financières. Weta Digital et Weta Workshop qui s’occupaient des effets spéciaux ainsi que des accessoires des films sont aussi installés dans ce pays.

    Le 3ème film, Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l’odyssée du Passeur d’Aurore, qui devrait être réalisé par Michael Apted nécessite plus de plateaux et de plus grands plateaux ainsi qu’une vaste étendue d’eau. Le titre du film fait référence au bateau qui tient une grande place dans ce chapitre.

    A cause de tout cela, la production doit déménager à Rosarito au Mexique ainsi qu’aux studios Baja où furent tournés des films comme Master et commander : de l’autre côté du monde, Titanic ou Deep Blue Sea.

    Les tournages prévus en Australie seront conservés. La production qui devait débuter en octobre sera repoussé vraisemblablement jusqu’en janvier.


    votre commentaire
  •  
     
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    L'été arrivé, les enfants Pevensie doivent se séparer. Peter étudie avec le professeur Digory Kirke, Susan est partie avec ses parents aux États-Unis, et Edmund et Lucy se retrouvent chez leur oncle et leur tante. Leur cousin Eustache leur mène la vie dure, mais une peinture va changer tout cela. Edmund, Lucy et Eustache sont transportés sur le navire "Le Passeur d'Aurore", et retrouvent le roi Caspian dans la quête du pays d'Aslan au delà des mers.


    votre commentaire

  •  
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans un manoir à la campagne pour fuir Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène même si elle ne le sait pas encore dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d'une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, aucun d'eux ne la croit mais une fois rentrés dans l'armoire, ils découvrent eux aussi ce pays enchanté.
    Des animaux (des castors) leur apprennent que selon une prophétie, ils sont appelés à devenir rois et reines de Narnia. Ils devront pour cela battre la Sorcière blanche et son armée grâce à l'aide du lion Aslan.
    Edmund s'enfuit de la maison des castors qui les hébergent après leur arrivée et se retrouve nez à nez avec la Sorcière blanche, elle comprend très vite qu'il est l'un de ceux destinés à la détruire et lui promet d'exaucer tous ses désirs en échange d'informations. Il la suit dans son palais.
    Malgré le départ d'Edmund, son frère et ses sœurs entament un voyage pour rencontrer Aslan, ils seront attaqués mais finalement sauvés par le Père Noël qui leur remettra à chacun un objet précieux dans la lutte contre la Sorcière blanche. Edmund les rejoint peu de temps après leur rencontre avec le lion Aslan, la Sorcière blanche réclamera la possession d'Edmund à Aslan car selon une ancienne loi de Narnia, la vie des traitres lui appartient. Aslan lui promet qu'il respectera cette règle.
    Dans les deux camps, tout le monde se prépare à la bataille finale. Les enfants remportent la victoire, Aslan tue la Sorcière blanche et couronnent les enfants Rois et Reines dans un magnifique palais. Les enfants deviennent adultes et gouvernent avec sagesse. Un jour, durant une partie de chasse ils re-découvrent le lieu par lequel ils étaient entrés dans le Pays enchanté. Ils sortent du placard magique et retrouvent leur apparence de départ.


    votre commentaire