• Le maquillage

    MAGIC ACADEMY



    Coucou les minettes, prenez en pattes vos brosses et pinceaux car aujourd'hui c'est cours de maquillage ! J'entends les coquines susurrer qu'elle est bizarre cette Fashion kitty de parler de maquillage quand notre peau est presque parfaite grâce au hâle du soleil ! Mais vous admirez justement là ma ruse subtile. Et oui, se maquiller, c'est bien et c'est beau lorsque ça ne se voit pas: Le maquillage est là pour mettre en valeur votre visage et non pour le colorier... Et ta peau bronzée va nous faciliter ce boulot !

    Les

    primordiaux du maquillage

    -Ne pas acheter de produit testé sur les animaux, c’est-à-dire la plupart ! Aucune dérogation ne sera accordée, on ne rigole pas avec ça ! Il existe des marques qui en proposent et ce n’est guère plus cher. En plus, on en met moins et ça dure plus longtemps et c’est meilleur pour la santé car moins chimique.

    On le sait car ici tout le monde en utilise ! (Exemple les produits « Body Shop »). Alors merci d’avance les minettes de ne pas me faire mourir dans d’atroces souffrances pour avoir bonne mine…

    -La base d’un bon maquillage est le démaquillage ! Une peau propre et hydratée.

    La

    préparation au maquillage

    -Fais un bon nettoyage de peau dés que le besoin s’en fait sentir, une fois tous les 8 ou 15 jours par exemple, en laissant ton visage « suer » (sans le brûler) au-dessus d’un bol d’eau bouillante. Ensuite, avec un mouchoir en papier, ôte tes peaux mortes, aide-toi d’un « tire comédons » (Parapharmacie, pharmacie et hypermarché) pour éliminer tes points noirs les plus résistants et finalement, rince-toi à l’eau froide avant de plus t’hydrater le visage avec une crème adaptée à ton type de peau.

    -Ôte les peaux mortes de tes lèvres en pressant dessus un coton imbibé d’eau chaude ou en les frottant doucement avec ta brosse à dents sèche et hydrate-les en étalant dessus une goutte de miel.

    -Soigne l’épilation de tes sourcils, ils représentent au moins 50% de l’impact de ton regard (selon les maquilleurs et photographes pros) qui est lui-même 80% de ton pouvoir de séduction… Ni trop épilés, ni pas assez, garde de l’épaisseur vers l’intérieur de l’œil et affine-les en allant vers l’intérieur.

    -Si tes paupières tombent un peu, recycle un sachet de thé en appliquant un peu chaud en masque durant 15 minutes sur tes yeux fermés.

    Les

    gestes du maquillage

    Le bon fond de teint

    Ne prend pas une couleur trop foncée qui cachera tes charmes, les professionnels, eux, utilisent toujours deux fonds de teints différents. Un de la couleur exacte de ta peau que tu étales du bout des doigts délicatement et en le faisant bien pénétrer sur tout ton visage sans oublier le lobe de tes oreilles, tes paupières, et le cou. Et un autre, un demi-ton ou un ton plus clair que ta carnation pour éclairer la partie médiane de ton visage. Mets-en un tout petit peu sur le centre de ton front, l’arête du nez, tes pommettes et le milieu du menton.

    La poudre « magique »

    Elle sert à fixer le fond de teint. Choisis une poudre libre d’un demi-ton plus claire que ta peau. Applique-la sur ton visage à l’aide de la houppette vendue avec et en procédant par légers tapotements.

    Après cette première étape, vérifie le tour des sourcils et la racine de tes cheveux pas d’absence ou de plâtras de maquillage ? Non, alors poursuivons…

    Le mascara « œil de biche »

    Prends-en un transparent. Garçons et filles s’ébahiront de te voir de si longs cils « naturellement ! ». Sinon pour un autre mascara, adapte-le à ta couleur de yeux, de cheveux ton style de fringues etc. Gothique, rock ou pop, c’est pas pareil ! L’important aussi est de bien choisir la brosse d’application et ce, en fonction de la nature de tes cils, faut-il les allonger, les recourber, les séparer, les épaissir…? Fais-toi conseiller par la vendeuse.

    Lèvres d’amour

    Pour ce qui est de tes lèvres, nous avons vu, le must, c’est une goutte de miel, ça brille comme du gloss. et en plus, c’est délicieux et naturel. N’hésite pas à en mettre régulièrement car cela les hydrate et donc préviens les rides ! Si pour une occasion spéciale, tu tiens à mettre du rouge à lèvres, choisis une couleur proche de celle de tes lèvres et fixe-le avec un petit peu de poudre.

    L’astuce blush

    Le secret de la finition est la touche de blush avec un pinceau. Il faut en étaler une faible quantité qui par de tes tempes jusqu’à tes pommettes. L’astuce est de se mordre les joues (sans te blesser) de l’intérieur pour « guider » la ligne de blush à dessiner. Et hop, te voilà le plus belle l’air de rien, malin, non ?

    Un maquillage réussit fera dire à tes proches « Tu as bonne mine aujourd’hui » ou «  Tu es toute belle » et non pas « Tu t’es maquiller ? »



  • Commentaires

    1
    Easy cook
    Lundi 8 Octobre 2007 à 22:14
    Merci pour cette article, il m'a appris pleins de choses !
    2
    lescreationsdelaura
    Lundi 8 Octobre 2007 à 23:04
    L'article est super !
    3
    corayon
    Lundi 8 Octobre 2007 à 23:25
    On va bient?essembl? des stars
    4
    Angel118
    Dimanche 28 Octobre 2007 à 17:09
    Excellents conseils =D j'adore la phrase de la fin xDD !!
    5
    Jodyne
    Jeudi 1er Novembre 2007 à 19:11
    Tr?bon article excellente explication, merci!
    6
    f girl25
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:11
    4eme pere noel
    7
    Jessica06
    Vendredi 21 Décembre 2007 à 17:17
    Les produits Body Shop ne sont pas testes sur les animaux,c'est marque partout sur les produits
    8
    Lounacity
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:10
    super article avec une superbe photo !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :