-
Le tour du monde des différents types de massages
Le tour du monde des différents types de massages
La peau de notre corps est pourvue de cinq millions de récepteurs sensoriels, communiquant directement avec le cerveau. C'est pourquoi les bienfaits des massages sont de plus en plus reconnus et appréciés. Il existe différents types de massages dont les massages Thaïlandais et les massages Chinois, très prisés car possédant des vertus thérapeutiques et énergisantes.
Certains massages sont réalisés avec les mains, d'autres avec les doigts ou le tranchant de la main.
Les massages sont connus pour réduire le rythme cardiaque, améliorer les défenses immunitaires et apaiser le système nerveux. Il existe néanmoins des contres indications, demander à votre médecin si les massages pourraient être dans votre cas contre indiqués.
Le massage Indou "ayurvédique"
Enveloppements, palpations et pressions avec l'aide d'huiles végétales. Il détend, améliore la circulation sanguine, détoxifie.
Le massage Chinois
Massage profond effectué avec les doigts, la main, les coudes (pincement,friction...) Peut être assez douloureux. Il armonise des énergies, revigore et dynamise.
Le massage Thaïlandais
Acupressions, mobilisations, étirements, pétrissages, percussions à l'aide des doigts, paume, avant bras et même pied sur les 4 faces du corps. Elimine blocage, tension et fatigue.
Le massage Japonnais "shiatsu"
Le shiatsu est presque bon pour tout. Il stimule la circulation du sang, de la lymphe, il améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux et peut aussi corriger des défauts mineurs du squelette. En fonction du moment de la journée où on le reçoit, il aura une visée tonifiante ou calmante (résultats immédiats).
Le massage aux pierres chaudes
Ce massage est effectué à l'aide de pierres de basalte chauffées. La chaleur pénétrante et rayonnante des pierres volcaniques permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale et l'énergie de la pierre ravive son enracinement.
Le Massage suédois
Le massage suédois est sûrement le massage le plus connu. C'est un massage des tissus mous s'effectuant des pieds à la tête. Il améliore la circulation sanguine en favorisant le retour du sang veineux vers le coeur et procure une grande détente.
Les manoeuvres de base sont: l'effleurage, la percussion, le pétrissage, les frictions et la vibration. C'est un massage à l'huile qui tonifie les muscles et soulage les courbatures. C'est le massage préféré des sportifs et des grands travailleurs.
-
Commentaires
1LounacityVendredi 30 Janvier 2009 à 23:18j'ignorais que tous ces massages existaient !Répondre2LounacityVendredi 30 Janvier 2009 à 23:18merci pour cet article
Ajouter un commentaire