• 50 astuces pour une peau impeccable - PARTIE 5

                                          PARTIE 5
     

    40. Utiliser une brosse de bain avec bâton ou un gant à crin spécial pour se laver régulièrement le dos et éviter les points noirs. Il nettoie, exfolie et unifie la peau du dos.

    41. Se doucher regulièrement avec un loofa ou un gant de hamam pour exfolier et limiter la cellulite et l’aspect peau d’orange de la peau.

    42. "Gommage oriental" au savon noir pour exfolier les peaux mortes. Se mettre du savon noir sur tout le corps humide, laisser reposer 5 à 10 minutes et frotter avec un gant oriental. Bien rincer. A faire idéallement après un hammam ou un bon sauna.

    43. L’huile d’olive vierge pour assouplir sa peau. Gardez en toujours dans un petit flacon parfumé, avec quelques gouttes d’essence d’orange, pour des mains souples qui ne font par leur âge.

    44.Eviter tout produit décapant et eclaircissant. Une peau unie, oui ! Un teint papaye, non ! Car en plus de tous les risques de santé, ce n’est pas beau.

    45.Hydratation, hydration, hydratation ! Non, ce n’est pas une erreur de frappe mais pour insister sur l’importance de bien hydrater sa peau, parce que les peaux noires et metissées sont plus sèches que les autres types de peaux.

    46.Une peau grasse au niveau du visage ne veut pas dire qu’on a une peau grasse parout. Et même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, eviter seulement d’utiliser la même crème pour le corps et le visage.

    47. S’offrir de temps en temps un petit Spa, hammam ou autre soin en institut de beauté. C’est peut être pas bon pour le portefeuille, mais pour le moral et la peau, si !

    48. Eviter tout stress, grimaces et autre tics car ils se remarquent sur la peau. Il y a une différence entre rides d’expressions et rides d’aigreur !

    49. Les vergetures sont des signes de beauté dans certaines cultures, mais (nous) on s’en passerait volontiers. Surtout en mini-jupe ou à la plage. Pas de cure miracle pour les eviter, sinon peut-être une bonne hydratation et éviter les régimes fréquents.

    50. Vergetures toujours. Badigeonner les zones sensibles : seins, ventre et hanches avec du beurre de karité ou autre emulsion hydratante, mais pas légère. Ultime conseil : se mefier des crèmes qui décolorent les vergetures au lieu de les faires disparaître.



  • Commentaires

    1
    Lounacity
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:04
    c'est d? fini ??
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lounacity
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:05
    je les ai trouver g?aux
    3
    visiteur_GEGEROley
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:54
    ok, j'ai bien appris ta lecon encore merci !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :