• A CHAQUE TEINT SON MAQUILLAGE



    Le choix du maquillage qui mettra en lumière vos yeux, votre bouche et vos cheveux dépend de votre teint. Les rousses seront mises en valeur par les couleurs cuivrés, les brunes préfèreront les tons marrons glacés et les pourpres, les blondes, en revanche, craqueront cet hiver pour les couleurs pôlaires.

     

    Le teint doré des rousses

    Que vous soyez rousse aux yeux clairs et à la peau diaphane ou rousse aux yeux marrons et à la peau dorée, les couleurs cuivrées sont faites pour vous.

    De l’abricot au beige en passant par l’or jaune, vous avez le choix des couleurs pour illuminer votre teint. Appliquez un fond de teint clair et des tons chauds pour la bouche. N’hésitez pas à forcer le trait de crayon pour mettre en valeur vos taches de rousseur. Elles contribuent à donner au visage un aspect frais et espiègle.


    La brune au teint clair

    Fond de teint clair mat, yeux soulignés de noir, fards marron foncé ou prune sur les paupières, fard à joues vieux rose et rouge à lèvres assorti est le maquillage classique adapté à ce teint qui supporte mal les couleurs du carnaval.


    La brune au teint mat

    Le maquillage de la femme brune au teint mat, en revanche, a plus d’une couleur sur sa palette. Fond de teint de couleur ocre, paupières teintées d’un jeu de clairs-obscurs marron, rouge à lèvres rose transparent jusqu’au rouge vif, elle peut tout se permettre.


    La blonde dorée

    C’est la chevelure blonde qui détermine le choix de la couleur du teint et du maquillage. Les blondes dorées préfèreront les tons chauds et s’inspireront des couleurs de la rousse à la peau dorée. L’abricot, le beige et l’or jaune clair seront leurs couleurs de base. Elles illumineront leur visage avec un fard à joues mordoré et un rouge à lèvres brun ou roux.

    Les blondes cendrées, de type suédois, opteront, quant à elles, pour les couleurs métalliques et froides. Le fond de teint en harmonie avec la peau s’accordera aux fards à paupières marron ou gris saumoné. Les lèvres joueront des roses au gris métallique.



    3 commentaires
  • POUR VOS MAINS
    Hydratation - les mains
     

    Les mains

    Avec la diminution de la température, les mains subissent toutes sortes d'agressions. Leur peau est plus fine que le reste du corps et elles sont pauvres en glandes sébacées.
    Afin de les protéger la première des protections consiste à porter des gants à chaque sortie ! Il est utile de le rappeler afin d’optimiser l’hydratation.

    Pensez à utilisez régulièrement des crèmes spécifiques : Crème mains et ongle Rêve de Miel de Nuxe ou Bio Mains de Biotherm.


    1 commentaire
  • POUR VOS LEVRES
    Hydratation - les lèvres gercées
     

    Les lèvres gercées

    Dépourvues de glandes sébacées les lèvres sont sans aucun doute la partie de votre corps qui souffre le plus du froid en hiver. Il convient donc ne pas négliger les soins à y apporter.

    - Optez pour un soin spécifique comme le Soin des   Lèvres de Biotherm ou bien le Soin Hydratant de   Bobbi Brown.


    Conseils:
    Ayez toujours sur vous un stick à lèvres qui vous permettra de les réhydrater tout au long de la journée.
    Evitez d'humecter ses lèvres avec la langue. Ce geste favorise la déshydratation.


    1 commentaire
  • POUR VOTRE VISAGE
    Hydratation
     

    Le froid, le vent, l'exposition dans des milieux chauffés sont responsables de très nombreux problèmes de peaux tel que les mains sèches, les lèvres gercées... Autant de désagréments auxquels vous pouvez très facilement remédier comme nous allons vous l'expliquer dans les lignes qui suivent.

    Le visage
    Sous l'effet du froid et du vent, la peau se déshydrate, s'irrite et perd peu à peu de sa souplesse.

    Avant tout, pensez à bien exfolier la peau de votre visage. Les cellules mortes supprimées, votre visage est fin prêt à recevoir les soins.

    Appliquez un masque qui hydratera votre peau tout en la nettoyant en profondeur : Hydra-Detox de Biotherm.

    Utiliser une crème de soin (très nourrissante) permettant de nourrir l'épiderme tout en évitant l’évaporation de l’eau : Aquasource de Biotherm, Hydrazen spéciale peux sèches de Lancôme.


    Conseils:
    Pensez à protéger votre peau matin et soir.
    Evitez les endroits surchauffés
    Le maquillage participe à une meilleure protection de la peau (fond de teint).


    3 commentaires
  •                                       PARTIE 5
     

    40. Utiliser une brosse de bain avec bâton ou un gant à crin spécial pour se laver régulièrement le dos et éviter les points noirs. Il nettoie, exfolie et unifie la peau du dos.

    41. Se doucher regulièrement avec un loofa ou un gant de hamam pour exfolier et limiter la cellulite et l’aspect peau d’orange de la peau.

    42. "Gommage oriental" au savon noir pour exfolier les peaux mortes. Se mettre du savon noir sur tout le corps humide, laisser reposer 5 à 10 minutes et frotter avec un gant oriental. Bien rincer. A faire idéallement après un hammam ou un bon sauna.

    43. L’huile d’olive vierge pour assouplir sa peau. Gardez en toujours dans un petit flacon parfumé, avec quelques gouttes d’essence d’orange, pour des mains souples qui ne font par leur âge.

    44.Eviter tout produit décapant et eclaircissant. Une peau unie, oui ! Un teint papaye, non ! Car en plus de tous les risques de santé, ce n’est pas beau.

    45.Hydratation, hydration, hydratation ! Non, ce n’est pas une erreur de frappe mais pour insister sur l’importance de bien hydrater sa peau, parce que les peaux noires et metissées sont plus sèches que les autres types de peaux.

    46.Une peau grasse au niveau du visage ne veut pas dire qu’on a une peau grasse parout. Et même les peaux grasses ont besoin d’hydratation, eviter seulement d’utiliser la même crème pour le corps et le visage.

    47. S’offrir de temps en temps un petit Spa, hammam ou autre soin en institut de beauté. C’est peut être pas bon pour le portefeuille, mais pour le moral et la peau, si !

    48. Eviter tout stress, grimaces et autre tics car ils se remarquent sur la peau. Il y a une différence entre rides d’expressions et rides d’aigreur !

    49. Les vergetures sont des signes de beauté dans certaines cultures, mais (nous) on s’en passerait volontiers. Surtout en mini-jupe ou à la plage. Pas de cure miracle pour les eviter, sinon peut-être une bonne hydratation et éviter les régimes fréquents.

    50. Vergetures toujours. Badigeonner les zones sensibles : seins, ventre et hanches avec du beurre de karité ou autre emulsion hydratante, mais pas légère. Ultime conseil : se mefier des crèmes qui décolorent les vergetures au lieu de les faires disparaître.



    3 commentaires