• Voici une description d'une grande partie des scènes du film Narnia chapitre 2

    Voici une description d'une grande partie des scènes du film.

     

    La découverte de l'armoire magique

    Les enfants s'ennuient, ils décident de jouer à cache-cache. Un peu enfantin à mon goût, jusqu'à ce que Lucy découvre l'armoire et là on sent que quelque chose va se passer. L'ambiance change tout d'un coup et l'on sent que quelque chose va se passer.

    La découverte de Narnia
    L’ambiance est superbe, l’éclairage grandiose, le lampadaire est magnifique. La musique nous entraîne dans cette découverte de Narnia. Lucy joue remarquablement bien, son regard est rempli d’étonnement.

    La rencontre avec Mr.Tumnus

    Lucy rencontre Mr. Tumnus et il s'ensuit un dialogue intéressant entre 2 mondes différentes que l'on ne retrouvera malheureusement plus par la suite.

    Lucy boit un thé avec Mr.Tumnus
    Cette scène se passe dans la maison de Mr. Tumnus, l’ambiance est belle, Lucy est toujours bien dans son rôle. A noter le moment où Mr. Tumnus joue de la flûte et le jeu des flammes qui dansent, c’est un beau moment.

    Edmund découvre Narnia et la méchante sorcière

    On découvre pour la première fois Tilda Swinton, son déguisement est magnifique, son maquillage reflète bien son personnage. On voit la Sorcière opérer de la magie pour créer du thé, c'est bien réalisé au niveau effets spéciaux. Tilda nous introduit bien son personnage, on comprend à qui l'on a affaire.

    La rencontre des castors
    Les castors sont les personnages CGI les plus crédibles du film. Ils sont marrants, on oublie que ce ne sont pas des vrais castors. On les retrouve tout au long du film, ils sont même vêtus d’une petite armure lors de la bataille finale!

    Dans le repère des castors

    Nous voici dans la demeure des castors, l'occasion d'entendre parler de l'existance d'Aslan pour la première fois. C'est un moment intéressant du film, la lumière est belle, les plans sont bien en place. Edmund est bien dans son rôle, il est distant des autres enfants.

    Edmund au Château

    Edmund s'enfuit et va à la rencontre de la Sorcière Blanche. On se rend compte de ce que la soif de pouvoir peut engendrer, Edmund est comme éblouit par les promesses de la Sorcière. Mais il fini quand même dans un cachot avec Mr.Tumnus. C'est une belle scène, où Edmund entre dans une compréhension de ce qu'il a fait. Le décor du château est bien réussi, tous ne sont pas de mon avis, mais je trouve que c'est du beau boulot!

    La poursuite avec les loups

    Les enfants doivent s'enfuire avec quelques loups pas très bien disposés. Un moment qui aurait pû être trépidant, mais qui manque un peu de rythme.

    Mr le Renard apparaît

    C'est le personnage CGI qui m'a le moins convaincu, il ne paraît pas très réel, et on a presque pas le temps d'entrer dans l'histoire qu'il est déjà parti.

    Le Père Noël
    Le Père Noël apparaît d’une manière assez originale, on y croit presque, c’est en tout cas plus crédible que dans le livre. On s'attend à tout autre chose, mais chut... Cela fait quand même penser à une certaine scène avec Frodeau et les spectres...

    La cascade
    Le directeur Andrew Adamson a rajouté une scène qui montre les enfants pris au piège dans le bas d’une cascade. Ils réussiront à s’enfuir sur un bout de glace. C’est un peu tiré par les cheveux et pas assez exploité.

    Arrivée des enfants au camp d’Aslan
    Les enfants découvrent le camp d’Aslan et toutes ces créatures bizarres. C’est un moment intéressant ou tout d’un coup l'on découvre pour la première fois des centaures, des faunes prêts au combat, des créatures bizarres. C'est crédible, les effets sont bien réalisés.

    Edmund doit payer

    La Sorcière Blanche se base sur la loi qui demande que quelqu'un paie pour Edmund. C'est un moment fort où Aslan pourra montrer de quoi il est capable au niveau vocal.

    La Table de Pierre
    L’ambiance de la montée d’Aslan vers la table de pierre est prenante, on sent la tristesse d’Aslan. Lucy et Susan sont convaincantes. Une des meilleurs scènes avec La Sorcière Blanche. Tilda Swinton se lâche et l'on y croit!

    La bataille finale
    On nous annonçait une bataille incroyable avec beaucoup de créatures différentes. J'ai été un peu décu à ce niveau, il manque de structure, il n’y a pas beaucoup de détail, comme si il n’avait pas eu le temps de calculer les effets spéciaux. Aslan arrive et toc, c’est fini. J’aurais aimé voir  quelque chose de plus construit et abouti. Il faut quand même noter que les différentes créatures sont bien réalisées mais pas assez exploitées.

    Le couronnement

    Les enfants prennent la place des rois et reines de Narnia. Les enfants ne sont pas très crédibles à ce moment

    Les enfants plus âgés
    Le film se termine avec une séquence des enfants qui ont grandi. Il s'agit d'autres acteurs plus âgés, mais on est content que ce ne soit pas plus long...
    On se dirait dans la dernière scène du Retour du Roi, aïe...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :