• La série TV et le livre Journal d’un vampire

    Ne lisez pas cet article si vous ne voulez pas savoir les (grandes) différences qu'il y a entre le livre et la série The Vampire Diaries ou si vous n'avez pas lu les livres et que vous voulez avoir la surprise pour la série : spoilers !

    Il s’avère que la série prend pas mal de libertés vis-à-vis du livre : comme vous l’avez sans doute remarqué, Elena est brune et non blonde. Elle n’a pas une petite soeur de 4 ans mais un petit frère, Jeremy, ado qui va au même lycée qu’elle et est amoureux de Vicky, qui est devenue la petite soeur de Matt.
    Matt, Bonnie, Caroline et Tyler sont bien là mais, grosse surprise, il manque Meredith. Enfin, Stefan écrit lui aussi un journal pour garder les souvenirs de ce qu’il a vécu dans sa longue existence.

    Pour ma part ce sont tous ces écarts qui m'on déçus, mais la série (que j'adore) reste de qualité, la BO et l'ambiance sont très sympas (clin d'oeil particulier aux effets des actions de Damon avec le brouillard et le corbeau). A ce demander si je ne préfére pas la série aux livres ! ^^ Mais il y a tellement de différences que je préfère me dire qu'il s'agit de 2 choses distinctes ! :) Pour ma part j'apprécie les 2 (quoique peut-être un peu plus la série ? bon, après tout, je n'ai vu qu'une saison et n'est lu que 3 tomes, il m'en faut donc plus pour en être sûr) !


  • Commentaires

    1
    Sofy
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:20
    Je suis comme toi sauf que j'ai lu tout les toms !!! effectivement j'ai était surprise quand j'ai vu Elena brune au lieu de blonde et me demander si j'allais continuer à regarder surtout qu'il n'y a pas Meredith. mais la série a ce petit truc accrocheur et j'adore comment Demon est jouée !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :