• La Princesse et la Grenouille (photos+bande annonce+vidéo+extrait)

    Animation de Ron Clements et John Musker

    avec Anthony Kavanagh, China Moses, Liane Foly...

    Durée : 1h35

    Tout public

     

    Un pétillant conte de fées qui allie tradition et modernité, sur fond de magie vaudoue et de jazz du sud des États-Unis.

    Résumé

    À la Nouvelle-Orléans, dans les années 20, la jolie Tiana travaille, depuis son plus jeune âge, comme serveuse le jour et la nuit afin de réunir assez d’argent pour concrétiser son rêve : s’offrir un restaurant dont elle serait la chef. Après le bal masqué organisé par sa riche meilleure amie Charlotte, Tiana devrait enfin signer le bail du vieil immeuble qu’elle veut réhabiliter.
    Mais voilà, durant la soirée, une grenouille lui demande de l’embrasser pour qu’elle retrouve forme humaine. Le batracien est en fait le prince Naveen, victime d’un sort lancé par son majordome et un magicien vaudou qui en veulent à sa fortune. Mais cette fois, cela ne se passe pas comme dans le conte de fées : le baiser de Tiana transforme la jeune fille en grenouille !
    Il ne reste plus qu’une solution aux deux victimes : trouver de l’aide auprès d’une sorcière vaudoue installée dans le bayou…

    Quel bonheur de retrouver un Disney dans la lignée des grands classiques de l’oncle Walt ! Des dessins traditionnels faits au crayon, des chansons comme autrefois, une vraie histoire de conte de fées sentimentale et aventureuse… Tout ça sur un ton très moderne : la relation entre Tiana et son prince reposent sur l’ironie plus que sur le romantisme ; les auteurs ont su intégrer une bonne dose d’humour, notamment grâce aux personnages secondaires comme la pétillante Charlotte, sorte de Barbie délurée aux allures très « cartoon » ou l’alligator Louis, fan de jazz. Quant au méchant sorcier, il est particulièrement réussi.

    Bandes annonces et extraits :

    Photos :


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :