• Cathy Sarraï ou Kalthoum Sarrai, alias Super Nanny, morte cancer poumons

    Cathy Sarraï ou Kalthoum Sarrai, alias Super Nanny, est décédée des suites d'un cancer des poumons.

    "Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d'une maladie", a indiqué ce matin son agent Amir Zogib dans un communiqué.

    Agée de 47 ans, celle qui enseignait aux parents différentes techniques d'éducation et qui était connue pour son approche douce mais ferme, a rendu son dernier souffle après s'être longuement battue contre cette douloureuse maladie.

    Cette animatrice de télévision tuniso-française née dans une famille de sept frères et soeurs, et maman de trois enfants, était arrivée en France en 1979, où elle avait décroché un certificat d'aptitude professionnelle de la petite enfance et un diplôme d'auxiliaire puéricultrice.

    C'est en 2005 que Cathy - qui fut fiancée à quatorze ans et mariée à seize ans à un homme qu'elle ne connaissait pas -, avait revêtu l'uniforme de Super Nanny sur M6, la nounou la plus célèbre du PAF. Toujours prête à donner de son temps afin d'aider des couples à se positionner au sein d'une tribu parfois agitée et têtue, la blonde aux lunettes sévères mais au sourire communicatif était une figure très populaire. De nombreux téléspectateurs, admiratifs de son savoir faire, était friands du programme qu'elle animait.

    Passionnée cette dernière soutenait également, hors caméras, des particuliers ayant des difficultés avec leurs enfants, tout en s'impliquant dans des actions de coaching. Récemment, outre ses apparitions sur la chaîne privée (voir vidéo), elle avait participé l'an dernier au clip de Berlin, du chanteur Christophe Willem, que vous pouvez visionner ci-dessus.

    Toutes nos condoléances à sa famille, à ses amis et à son équipe... Quelle saloperie ce satané cancer !

    Laureline Reygner, source : news.yahoo.com


    DECES - Cathy Sarraï, connue pour son rôle de Super Nanny sur M6, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi...

    Elle ne vous aidera plus à élever vos enfants. Cathy Sarraï, alias Super Nanny, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, des suites d’un cancer des poumons, selon la Tribune de Genève. Elle avait 47 ans.

    «Nous avons le regret de vous informer du décès cette nuit de Cathy Sarraï, plus connue sous le nom de Super Nanny, des suites d’une maladie», a indiqué ce mercredi matin son agent Amir Zogib dans un communiqué. Une information confirmée à 20minutes.fr par M6.

    Sous le choc

    La chaîne dit, dans un communiqué, avoir «appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï (...) qui incarnait Nanny depuis 2005 (...) L’ensemble des collaborateurs de M6 s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette épreuve.» Selon nos informations, une soirée spéciale, sur M6, lui sera dédiée samedi soir.
     
    Du côté de la production de l'émission, l'information est aussi  tombée ce mercredi matin, et «tout le monde est sous le choc». Aucun commentaire n'est fait pour le moment, mais Fremantle Media, la maison de production de l'émission, fait part de sa «très grande tristesse».

    D’origine tunisienne, Kalthoum Sarraï de son vrai nom est née le 25 septembre 1962 à Tunis dans une famille de 7 frères et sœurs. Fiancée à 14 ans et mariée à 16 ans, elle est arrivée en France en 1979.


    Drôle de destin

    «Drôle de destin que le mien, celui d'une adolescente qui subit les traditions de son pays. Alors qu'à Tunis, je vivais dans le doux cocon familial, du jour au lendemain, je me suis retrouvée dans le XIXe arrondissement de Paris. Un véritable saut vers l'inconnu! En France, j'ai tout appris: la langue, les moeurs, mon métier...», a-t-elle écrit dans son autobiographie parue en 2006.

    Après s'être occupée de ses trois enfants, elle enchaîne les petits boulots avant de décrocher un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Elle exerce alors le métier de nounou chez des millionnaires.

     

    «J'ai côtoyé les grands de ce monde, j'ai vécu dans un luxe insensé, j'ai élevé des dizaines d'enfants, je travaille dans une émission de télévision», racontait-elle dans son livre.
     
    En 2005, sous le pseudonyme de Cathy, elle participe à la version française de Super Nanny, concept britannique acheté par M6.


    Star du coaching parental

    Tailleur noir, lunettes rectangulaires, cheveux blonds tirés en chignon sévère, la Super Nanny aide des parents en perte d'autorité face à des enfants ingérables en leur fixant des règles et des devoirs.

    L'émission connaît un énorme succès télévisé et réunit en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs.

    Au printemps 2008, elle anime à la télévision tunisienne d'autres émissions de coaching parental, Insahni (Conseillez-moi) puis Aiche Naâmil, sur la chaîne Hannibal TV.


    En 2009, elle a participé au clip de Christophe Willem pour son single Berlin et tourné dans la publicité pour la console Wii de Nintendo avec un autre animateur de M6, Stéphane Rotenberg.

    B. D. et A. A., source : 20minutes.com


     

    TELEVISION - Retour sur les scènes cultes de l'émission, alors que la nounou de M6 est décédée dans la nuit de mardi à mercredi...

    Le monde de la téléréalité est en deuil. Cathy Sarraï, alias Super Nanny - une des figures les plus symboliques du petit écran - est décédée dans la nuit de mardi à mercredi. Elle était la star de l’émission Super Nanny, dans laquelle elle intervenait pour aider des parents dépassés par leurs enfants à se faire de nouveau respecter. Inutile de préciser que caprices, insultes et cris rythment l’émission, diffusée en France depuis 2005.

    Le principe est simple: Super Nanny a une semaine pour inverser la tendance. Les trois premiers jours, elle reste à observer le fonctionnement de la famille. Les trois suivants, elle intervient directement et dicte de nouvelles règles auxquelles doit se plier toute la famille. Et la nounou a parfois plus de mal avec les parents qu’avec les enfants.

    </cke:EMBED> " type="application/x-shockwave-flash" width="287">

    Mais la terreur des bambins tombait parfois sur plus retord qu’elle. Notamment de jeunes enfants à la répartie inattendue, comme ce bout de chou qui n’hésite pas à lui rétorquer: «ta gueule». Le “sel” de l’émission réside d’ailleurs dans le choc des cultures entre Cathy Sarraï, présentée comme une nounou à l’anglaise, et les enfants colériques.



    Après avoir distillé ses conseils, la nounou revient dans le foyer, plusieurs jours après son départ, pour vérifier que les changements observés sont pérennes et que les parents, de nouveau laissés seuls, se débrouillent. Un peu comme une maîtresse d’école, Super Nanny distribue alors les bons et les mauvais points.

    Le succès est tel que l’émission inspire de nombreuses parodies, sur les sites de partage de vidéos comme Youtube et Dailymotion, notamment signées Groland, sur Canal +. Au point de devenir une émission culte et d’assurer à M6 quelques beaux succès d’audience. Le 5 janvier dernier, la soirée spéciale durant laquelle trois émissions «Super Nanny» ont été diffusées a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs, soit 23,2% de part de marché sur le sacro-saint public des ménagères de moins de cinquante ans. Les premières concernées?

    Sandrine Cochard, source : 20minutes.com 

     

     

     
    source : m6.fr

    Super Nanny dans le clip de Christophe Willem "Berlin" !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Schelby
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:03
    C'est très triste, en plus si jeune!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    kaki2001
    Samedi 23 Janvier 2010 à 09:40
    un grande hommage a super nany et pour la famille de super nany et frere et soeur :ne la suiver pas un gros bisous a tout les proches de super nany
    3
    kaki2001
    Samedi 23 Janvier 2010 à 09:40
    un grande hommage a super nany et pour la famille de super nany et frere et soeur :ne la suiver pas un gros bisous a tout les proches de super nany
    4
    Full/Part Time Nanny
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:27

    We all take the task out regarding hiring any babysitter. Our enhanced screening method ensures only the best quality applicants ensure it is through to your pool regarding available babysitters to your family. If we know the family’s wants, we can personally match up you using a pre-screened caregiver. Full/Part Time Nanny babysitting Dubai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :